9 points à vérifier lors du choix d’un service de déménagement à Paris

Déménager dans une nouvelle maison n’est pas une mince affaire. Il y a beaucoup de pièces mobiles (pardonnez le jeu de mots) dans la relocalisation de votre vie. Vous pouvez vous sentir un peu stressé lorsque vous commencez à dresser vos listes de choses à faire et à compter le jour du déménagement à Paris, mais ce n’est pas une fatalité.

Les entreprises de déménagement à Paris jouent un rôle essentiel dans la réduction de la pression sur vos épaules. Elles apporteront leur expertise pour s’assurer que vos affaires sont transférées en douceur, afin que vous puissiez retrouver votre enthousiasme pour ce nouveau chapitre de votre vie. Mais comment choisir la société de déménagement qui vous convient ?

Où que vous viviez, une recherche rapide sur Google vous montrera qu’il est facile de trouver une entreprise de déménagement à Paris. Mais trouver l’entreprise de déménagement ? Cela peut sembler un peu plus difficile. Nous sommes là pour vous aider, avec 9 points à vérifier lors du choix d’un service de déménagement.

1. Examen de l’inventaire

Afin de vous envoyer un devis précis pour vos frais de déménagement, votre entreprise de déménagement à Paris devra savoir ce qu’elle déménage. Un service de déménagement réputé recueillera minutieusement des informations sur ce que vous avez et ce que vous emmenez avec vous.

Lorsque vous discutez de votre déménagement à Paris avec une entreprise de déménagement, celle-ci doit vous poser de nombreuses questions afin de s’assurer qu’elle a une idée claire de ce qui est impliqué. Il ne s’agit pas seulement du nombre de pièces et de la taille de votre maison, mais aussi des articles spécialisés. Il doit vous demander si vous apportez des appareils électroménagers ou des objets volumineux, encombrants ou de taille inhabituelle, tels que des tables de billard ou de grandes œuvres d’art. Ces objets nécessiteront un équipement et un savoir-faire particuliers, et un déménageur professionnel à Paris voudra y être préparé.

Cet examen devrait également s’accompagner de questions sur l’accès à votre maison actuelle et future. Votre déménageur à Paris voudra savoir s’il devra emprunter des escaliers ou des entrées compliquées, et où il pourra se garer par rapport à votre entrée.

2. Pas de frais initiaux

Un déménageur de bonne réputation ne vous demandera jamais de payer une somme importante à l’avance. Si un déménageur vous demande de payer un acompte ou la totalité de la somme avant votre déménagement, méfiez-vous. Confirmez le devis et vérifiez que tous les frais sont inclus, et ne payez qu’à la livraison de vos biens.

3. Une visite complète des lieux

Cette recommandation est souvent plus pertinente pour les déménagements longue distance à Paris, mais elle est valable pour tous. Si votre déménageur vient effectuer une visite, assurez-vous qu’elle est complète. Si votre déménageur se présente, passe rapidement dans votre maison et établit votre devis, il risque d’adopter la même approche pour le déménagement lui-même.

Votre déménageur doit faire une visite complète de votre maison, y compris confirmer quels objets viennent avec vous et lesquels restent sur place. Si vous prévoyez de vendre, de donner ou de céder des objets, assurez-vous de bien préciser la proportion de vos biens qu’ils représentent, car cela aura une incidence sur l’obligation globale de votre déménageur à Paris.

4. Cohérence de la marque

Nous détestons le dire, mais il existe des entreprises peu fiables. Vous devrez donc faire preuve de diligence raisonnable pour vous assurer que vous éliminez les entreprises frauduleuses.

Vérifiez les informations relatives à leur licence et à leur assurance. Appelez le numéro de son bureau et voyez comment il répond. Ont-ils utilisé le nom complet de la société lorsqu’ils ont décroché le téléphone ?

5. Vérifiez les références

Les avis en ligne sont un excellent moyen d’évaluer une entreprise de déménagement à Paris. Consultez des sites tiers tels que Google Maps pour voir ce que les autres disent de leur expérience de travail avec l’entreprise. Prenez le temps de lire plusieurs avis et recherchez les tendances, qu’elles soient positives ou négatives. Si vous constatez que des personnes ont trouvé des frais surprenants ou un manque de fiabilité chez un déménageur à Paris, c’est un signal d’alarme !

6. Expertise en matière de services

Il existe une grande variété de déménageurs, chacun ayant ses propres compétences et capacités. Il est important que celui que vous engagez ait l’expertise nécessaire pour répondre à vos besoins spécifiques. Les déménageurs à service complet ne se contenteront pas de déplacer vos affaires d’un point à un autre. Ils s’occuperont également de l’emballage et du déballage, ainsi que du démontage et du remontage de vos meubles.

Si vous avez des articles volumineux ou encombrants, trouvez un déménageur à Paris qui possède les connaissances et l’équipement spécifiques pour déplacer ces articles avec soin. Il peut s’agir de tables de billard, de pianos, de meubles de famille ou de grandes œuvres d’art. Les déménageurs à Paris peuvent avoir le savoir-faire nécessaire pour déplacer votre grand canapé sectionnel, mais ils ne sauront peut-être pas comment manipuler en toute sécurité le cabinet de curiosités de votre grand-mère.

7. Évitez les frais surpris

Bien que l’embauche d’un déménageur puisse sembler être une tâche facile, il y a certaines choses dont il faut être conscient. Au moment de confirmer votre devis déménagement à Paris, vous devez être sûr que tout est inclus. Les déménageurs peuvent facturer en fonction du temps et de la main-d’œuvre nécessaires, mais certains facteurs entraînent des frais supplémentaires.

Si vous vivez dans une maison à deux étages ou dans un appartement sans accès à un ascenseur, il se peut que vous ayez à payer un supplément pour le travail nécessaire à la navigation dans des éléments tels que les cages d’escalier. Si vous vivez dans une rue étroite qui rend impossible l’arrivée d’un camion de déménagement devant votre porte, cela peut également entraîner un supplément. Votre déménageur expert devrait poser les bonnes questions pour comprendre ces éléments, alors assurez-vous qu’il le fasse.

8. Comprendre l’assurance et l’évaluation

Toute entreprise de déménagement à Paris réputée doit accepter la responsabilité de la valeur de vos biens. Toutefois, comme pour tout type d’assurance, il existe plusieurs niveaux de couverture. Il est important de savoir ce que votre déménageur propose et comment vos affaires seront couvertes le jour de votre déménagement à Paris.

La protection de la valeur totale est la couverture la plus complète. Si votre objet est perdu ou endommagé, le déménageur est tenu de le remettre dans son état initial ou de le remplacer par un objet équivalent. Il peut également avoir la possibilité de financer les réparations ou l’achat d’un nouvel article.

La responsabilité civile alternative est une option plus économique, mais sa couverture est limitée. Cette responsabilité est calculée en fonction du poids des articles. Cela signifie que les réclamations pour pertes ou dommages sont réglées en fonction du poids plutôt que d’une valeur précise.

Posez des questions pour vous assurer de bien comprendre comment vos articles sont couverts, au cas où.

9. Signez un contrat détaillé

Beaucoup des conseils ci-dessus se résument à celui-ci : assurez-vous que tous les détails sont bien couverts et que votre contrat tient compte de tout. Si vous avez discuté d’un aspect de votre déménagement avec la société de déménagement à Paris, assurez-vous qu’il n’est pas oublié dans le contrat que vous signez. Assurez-vous que leurs tarifs sont transparents et que le contrat comporte une liste détaillée de tout ce qui est inclus.

Vous aimerez aussi...