Comment demander un parrainage d’entreprise ?
En tant qu’organisation à but non lucratif, événement majeur, petite entreprise ou équipe sportive, vous n’avez pas le capital et la portée nécessaires pour faire de votre événement ou de votre collecte de fonds une réalité. Avoir un parrainage d’entreprise vous aiderait vraiment à vous faire connaître, mais vous vous sentez toujours comme le petit poisson dans le grand étang. Comment réussir à approcher les entreprises et les amener à accepter votre demande de parrainage ?
Pour obtenir un mécénat d’entreprise, assurez-vous de faire ce qui suit :
- Choisissez des entreprises avec des valeurs plus alignées sur les vôtres
- Donnez-leur quelque chose
- Avoir une proposition forte, claire et engageante
- N’attendez pas juste avant votre événement pour demander un parrainage
- Si vous savez de combien d’argent vous avez besoin, demandez-le directement
- Recontacter si vous n’avez pas de réponse
Dans cet article, nous détaillerons plus en détail tous les points présentés ci-dessus, en vous expliquant ce que vous devez savoir. Au moment où vous aurez fini de lire, vous vous sentirez prêt à rassembler le courage et à rechercher votre propre parrainage d’entreprise.
Les avantages d’un parrainage d’entreprise
Certaines petites entreprises peuvent se convaincre qu’elles peuvent se passer d’un parrainage d’entreprise, surtout si elles ont été refusées à maintes reprises par de plus grandes marques. Bien qu’il ne soit pas toujours facile d’obtenir l’un de ces parrainages, en avoir un peut rapporter des dividendes à votre entreprise. Voici quelques avantages dont vous profiterez.
La crédibilité
Chaque petite entreprise ou entrepreneur individuel veut se démarquer, mais la concurrence y est féroce. Avec le soutien d’une plus grande entreprise par le biais d’un parrainage directassurance, votre propre entreprise gagne en crédibilité. Cela peut attirer plus d’intérêt et de revenus pour votre entreprise.
La reconnaissance de la marque
On ne devient pas un nom familier comme Google, Apple ou Nike du jour au lendemain. Organiser un événement ou une collecte de fonds réussi avec le soutien d’un parrainage d’entreprise est certainement une façon de mettre le pied dans la porte, cependant. Maintenant, tout le monde va commencer à parler de votre entreprise et de ses récentes réalisations.
Portée élargie
Au fur et à mesure que ces nouveaux visages curieux gravitent vers votre entreprise, votre public a le potentiel de se développer. De tout savoir, c’est maintenant votre travail de gérer cet afflux de prospects, d’établir une relation avec eux et de les convertir en clients fidèles, acheteurs, fans ou donateurs.
Le lien
Le partenariat entre vous et la plus grande entreprise pourrait être un accord ponctuel, même si vous espérez qu’il deviendra un accord à plus long terme. Ce sentiment de connexion apporte des opportunités de réseautage et une chance supplémentaire d’augmenter la taille de votre clientèle.
Soyez sélectif dans les entreprises que vous choisissez
Pour plus d’informations, il n’est pas dans votre intérêt de vous connecter aveuglément à une entreprise qui semble avoir de l’argent et/ou de l’influence et de lui demander de vous parrainer. Ce n’est pas parce qu’ils ont la marchandise, pour ainsi dire, qu’ils sont à la hauteur de vous à la fin.
Voici un exemple de la façon dont les choses pourraient mal se passer. Disons que vous êtes un petit restaurant végétalien. Vous souhaitez organiser une semaine de restaurant dans votre ville pour stimuler les affaires. Vous vous associez à une grande marque de restauration car elle a de l’argent et est prête à vous soutenir. Ce n’est que juste avant l’événement que vous découvrez que ce service alimentaire est impliqué dans la boucherie animale.