Etablir un budget de rénovation de maison
Avant de se lancer dans un projet de rénovation, il est important d’établir un budget. C’est un moyen permettant de connaître le type de rénovation que vous pouvez effectuer avec votre argent. Pour ce faire, il est important de suivre ces quatre étapes : évaluez le coût, établissez une limite de dépenses, obtenez des devis d’entrepreneurs et définissez vos priorités.
Calculez les coûts de vos travaux
Tout d’abord, évaluez le coût de vos rêves de rénovation. En général, les améliorations majeures, telles que la rénovation de la salle de bain ou l’ajout d’une salle familiale, coûtent de 100 € à 200 € et plus par pied carré. Si vous comptez faire appel à un professionnel de la conception ou à un entrepreneur en rénovation, discutez de votre projet avec lui pour avoir une idée approximative des coûts. Il vous fournira un devis travaux en ligne, qui vous donnera les informations nécessaires sur les coûts des travaux ainsi que leur prestation.
Une fois que vous vous êtes concentré sur un projet, la question suivante est de savoir si vous avez de l’argent. Si vous payez en espèces, c’est facile de répondre. En cas d’emprunt, il faut déterminer au préalable la somme qu’une banque peut vous prêter. Il existe plusieurs types de prêts que vous pouvez choisir auprès de ces institutions. Ainsi, il est important de bien choisir ce qui vous convient.
Une manière de financer vos travaux est l’aide de l’État. Renseignez-vous auprès de votre région ou votre ville pour savoir si vous êtes éligible aux financements pour les travaux de rénovation.
Obtenez des devis travaux en ligne d’entrepreneurs
Avant de rechercher des offres, déterminez exactement ce que vous voulez, jusqu’au matériau du plan de travail de la cuisine et au type de robinet. En spécifiant ces détails à l’avance, vous vous assurez que les entrepreneurs potentiels évaluent tous les mêmes articles.
L’une des meilleures manières de trouver un entrepreneur expérimenté est la recommandation.
Obtenez des recommandations pour au moins trois entrepreneurs de vos amis, de vos voisins et d’autres commerçants en qui vous avez confiance. Donnez à chacun la description de votre projet et des listes de produits spécifiques et demandez une offre détaillée. Vous pouvez très bien demander un devis travaux en ligne. C’est une solution à la fois pratique et gain de temps. Vous pouvez avoir des informations détaillées sans vous déplacer. C’est à partir de ce devis que vous pouvez baser le choix de votre entrepreneur.
Pour trouver le bon entrepreneur :
- Demandez à voir leur travail récent
- Vérifier les références
- Consultez les sites en ligne qui proposent des évaluations par les pairs des entrepreneurs
Prenez l’offre de l’entrepreneur gagnant et ajoutez une éventualité de 15 % à 20 % pour les problèmes imprévus et les changements qui surviennent sur chaque projet. Le total est-il toujours dans votre capacité de payer ? Si c’est le cas, vous êtes prêt à commencer. Sinon, il est temps de réduire vos plans.
Définissez les priorités et ajustez le projet en fonction de votre budget
Rêves et budget non alignés ? Réduisez soigneusement votre rêve – il y a de fortes chances que vous soyez satisfait et solvable. Faites appel à votre entrepreneur pour des suggestions sur la réduction des coûts. Ainsi, il sera un allié pour vous aider à respecter votre budget.
En effet, en recourant au service d’un professionnel, vous pouvez très bien aussi profiter de ses conseils. Ils peuvent vous conseiller sur les travaux à faire pour changer votre maison. De même pour certains travaux dont vous pouvez vous en passer pour avoir une maison fonctionnelle tout en économisant lors des travaux de rénovation. Ses nombreuses années d’expériences leur permettent d’avoir des connaissances sur la rénovation. Ce qui est un gage de la réussite de votre projet.
Les possibilités incluent :
- Alternatives à bas prix. Par exemple, spécifiez des comptoirs en stratifié au lieu de granit.
- Garder les objets plus anciens qui sont encore en état de fonctionnement. Les appareils électroménagers, les fournaises et les appareils d’éclairage peuvent être mis à niveau plus tard.
- Rendre le projet plus petit. Coupez cet ajout de salle de bain de 100 pieds carrés à 80 pieds carrés.
- Achetez vous-même le matériel de construction. Vous économiserez jusqu’à 20 % sur les coûts de votre projet si vous achetez vous-même du matériel et des appareils électroménagers. Assurez-vous de coordonner vos efforts BIY avec votre entrepreneur.