Les raisons de choisir le gazon synthétique dans le monde sportif

Un excellent système de gazon artificiel avec un remplissage de gazon de haute qualité offre des installations de jeu de classe mondiale pour tous les sports de terrain. Il est préféré aux terrains en gazon naturel par les meilleurs directeurs sportifs et entraîneurs du pays. Faisons le point sur les avantages d’un gazon synthétique dans le domaine sportif.

Moins de soucis concernant la santé des pelouses

Une pelouse naturelle est sensible à différentes maladies qui nécessitent toutes de l’argent, du temps et une grande attention pour les combattre. Sa santé peut également dépendre de la quantité d’eau que vous l’arrosez, de la quantité de nourriture que vous nourrissez votre pelouse, de la hauteur de tonte, etc. En plus des maladies, vous auriez également à vous soucier des mauvaises herbes et des parasites. L’herbe naturelle attire les insectes et les larves qui prospèrent dans le sol sur lequel elle est plantée et parfois, des créatures encore plus grosses comme les serpents, les ratons laveurs et les spermophiles peuvent errer dans vos champs pour profiter de l’herbe. Avec un gazon synthétique, vous n’avez pas à vous soucier de tout cela. Il n’est pas sensible aux maladies et n’a pas non plus besoin de la base naturelle où prospèrent les mauvaises herbes et les parasites. 

Préparation rapide et utilisation constante

Les gazons artificiels peuvent être utilisés pour tout type d’activité ou de sport comme le football, le baseball et le football de manière consécutive sans endommager le terrain. Et contrairement aux gazons naturels, vous n’aurez pas besoin d’attendre la période de récupération de l’herbe avant de pouvoir sortir et vous entraîner, jouer ou organiser un autre événement. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles les installations polyvalentes préfèrent utiliser du gazon artificiel plutôt que votre gazon naturel. Avec un gazon synthétique, chaque section ou parcelle de gazon est fabriquée pour être exactement la même. Cela signifie qu’aucune zone du terrain ne sera texturée différemment, n’aura de petits creux ou ne sera suffisamment inégale pour affecter le pied d’un joueur ou la vitesse d’un ballon. Tout le monde est sur un pied d’égalité, ce qui donne à chaque équipe le plus d’opportunités de faire de son mieux. 

Peu ou pas d’entretien

Contrairement aux gazons naturels, un gazon synthétique n’a pas besoin de trop d’attention. Après tout, ils ne poussent pas, donc ils n’ont pas besoin d’eau, d’engrais, de tonte et tout ça. Bien qu’il ait encore besoin d’être brossé, nettoyé et arrosé pour éviter et contrôler les parasites, la quantité de travail à effectuer serait beaucoup moins rigoureuse et beaucoup moins coûteuse. Après l’avoir installé, vous pouvez l’utiliser immédiatement, et quelle que soit la saison, vous n’aurez rien de spécial à faire pour préparer votre terrain pour le prochain match à venir. Les sports comme le football, le baseball et le football provoquent tous une forte usure des terrains, en particulier avec des gazons naturels. Avec tous ces dommages, vous devrez peut-être remplacer votre gazon toutes les quelques années pour le garder sûr et utilisable. Les gazons artificiels, en revanche, ont la capacité de rebondir sans trop de dégâts. Cela signifie que vous pouvez passer des années sans le remplacer. La plupart des gazons artificiels ont une durée de vie d’environ 12 à 15 ans.

Découvrez par la suite sur cette page, des conseils et actualités autour de l’habitation et maison. 

Vous aimerez aussi...