Outils de construction : à quoi servent-ils ?

Les outils de construction ou les outils de maçonnerie sont ceux qui facilitent les tâches et les processus qui font partie du travail de l’ouvrier du bâtiment ou du maçon. Ce sont des outils indispensables et très utiles pour le travail quotidien des constructeurs.

Les outils de construction sont pratiquement les mêmes dans tous les pays du monde, et leur utilisation et leur exécution correctes sont des aspects fondamentaux de la construction de toute structure durable. Ensuite, voyons quelques-uns des plus utilisés et à quoi ils servent.

Des outils de construction indispensables

Ensuite, nous allons passer en revue certains des outils de construction essentiels.

Des truelles 

Ils sont utilisés pour distribuer du plâtre, du ciment ou tout autre matériau de liaison. Un classique parmi les outils de maçonnerie, il existe différentes tailles pour donner des réponses précises et de qualité à chaque besoin. Plus d’informations, selon la tâche spécifique, il existe des truelles avec des poignées plus ouvertes ou fermées, pour travailler des matériaux spécifiques et pour des finitions arrondies ou pointues.

Les palettes

Les truelles sont un autre outil de construction très populaire, car elles constituent la base du mélange des matériaux avant l’application. Aussi, ils sont utilisés dans l’érection de cloisons ou lors du nettoyage des faces ou des faces verticales des murs. En savoir plus, comme dans le cas des palettes, il existe toute une variété de palettes qui vont de celles définies par la région : palettes catalanes, andalouses, portugaises ou madrilènes, aux palettes utilisées pour des enchères plus précises.

Le niveau

Il est utilisé pour vérifier l’horizontalité ou la verticalité exacte d’un travail. Il existe des niveaux d’aluminium, de plastique et d’alliages spéciaux. Bien qu’il soit recommandé d’avoir deux types de niveaux pour travailler dans des conditions optimales, il y en a qui intègrent des routes verticales et horizontales, entre autres.

La pelle

De tous les outils de construction, la pelle est peut-être la plus utile et la plus connue. Efficace pour une variété de tâches, il peut être utilisé pour ramasser des débris, construire des tranchées, mélanger des matériaux ou déplacer de la terre. Ils viennent avec différentes finitions et la poignée peut être achetée séparément selon les goûts et les besoins.

Les masses et pots

Ils sont similaires à un marteau à double face, bien que plus gros et avec une plus grande masse. Son long manche et son poids plus important servent à frapper avec une plus grande force, par exemple des burins ou des burins. Il a une variété de caoutchouc, en particulier pour les travaux de carrelage ou de carrelage.

Les ciseaux 

Les outils de construction font équipe les uns avec les autres. C’est le cas du coupe-froid et du pot de fleurs. Combinés, ils servent à casser les matériaux, à hacher et à extraire le mortier. Les variétés de coupe-froid s’adaptent à différents besoins, certains modèles incluent même une protection pour la main qui les tient.

Les pinces

La pince est peut-être l’un des outils de construction les plus anciens en matière de clouage. En forme de pince et lié à la pince, il a la capacité non seulement de serrer mais de couper. En outre, il est très utile pour travailler avec du fil et pour le coffrage. 

Enfin, maintenant que vous connaissez les outils de maçonnerie indispensables dans votre boîte à outils, prêts à soulever des structures ? Dans la boutique en ligne https://cashpieces.fr , vous trouverez un large catalogue avec toutes sortes d’outils de construction bon marché de la meilleure qualité. 

Vous aimerez aussi...