Quel type de consommateur de prestations de santé êtes-vous ?
Déterminer quel type de consommateur de prestations de santé vous êtes vraiment. Allez-vous souvent chez le médecin ? Êtes-vous plus enclin aux accidents ? Y a-t-il des antécédents de maladie dans votre famille ? Tous ces éléments vous aideront à déterminer le niveau de soins dont vous avez besoin, ainsi que le type d’assurance maladie qui vous convient le mieux. Dans cet article, nous allons passer en revue quatre types de consommateurs de soins de santé et l’assurance santé qui convient le mieux à chacun d’entre eux :
1. Le consommateur occasionnel
Voyez si cela vous ressemble… Vous êtes relativement jeune, vous n’avez pas d’ordonnances à faire exécuter régulièrement et vous ne voyez le médecin qu’une fois par an environ, juste pour faire le point. Si vous correspondez à cette description, vous êtes un consommateur occasionnel. Les personnes de cette catégorie n’ont généralement pas d’antécédents médicaux importants, ne souffrent d’aucune allergie et sont tout simplement en bonne santé.
L’assurance maladie qui vous convient le mieux…
Si vous êtes un consommateur occasionnel, vous n’avez probablement pas besoin d’un régime d’assurance qui couvre un grand nombre de visites chez le médecin et d’ordonnances. Vous serez en sécurité avec un plan catastrophe qui vous couvre en cas d’accident de voiture ou de blessure inattendue, ou avec un plan bronze dont la prime mensuelle est moins élevée. Toutefois, certaines personnes de cette catégorie choisissent de ne pas souscrire d’assurance maladie du tout. Si vous avez moins de 26 ans, vous pouvez probablement continuer à bénéficier de la couverture de vos parents et ne pas vous soucier de souscrire votre propre assurance maladie. Trouvez ici sur l’assurance maladie.
2. Le chercheur de conseils
Examinons maintenant le cas des personnes à la recherche de conseils. Si vous n’êtes pas aussi expérimenté dans la recherche d’une assurance maladie et que vous comptez sur les autres pour vous aider à prendre vos décisions en matière de soins de santé, vous faites partie de cette catégorie. Les personnes en quête de conseils s’appuient sur les recommandations d’amis proches et de membres de la famille pour s’orienter sur les marchés de l’assurance, et considèrent leurs prestataires de soins comme des conseillers de confiance sur la manière de prendre soin d’eux-mêmes. Vous pouvez également consulter Internet pour obtenir des conseils sur votre santé et savoir où vous adresser en cas de problème.
L’assurance maladie qui vous convient le mieux…
Si vous êtes à la recherche de conseils, un bon point de départ pour votre assurance maladie est un plan de base argent. Il s’agit d’un plan qui répartit vos frais de santé de manière relativement égale entre vous et votre assureur. Lorsque vous aurez une meilleure idée des soins de santé qui conviennent le mieux à votre situation personnelle, vous pourrez passer à une formule or ou platine, ou encore à une formule bronze.
3. L’assistant bien-être
Viennent ensuite les assistants de bien-être. Les personnes de cette catégorie sont généralement en bonne santé, mais sont toujours à l’affût des dernières tendances en matière de santé et de bien-être. Lorsque vous pensez à la santé, votre esprit ne se porte pas seulement sur votre bien-être physique, mais aussi sur votre santé mentale et votre clarté émotionnelle, car vous avez une vision plus globale de la santé. En plus des examens de routine avec les médecins de premier recours et des visites à la pharmacie pour le renouvellement des ordonnances, les adeptes du bien-être utiliseront également des services tels que la thérapie et le conseil, les visites chez le dermatologue et les suppléments vitaminés et toute la liste des maladies fréquentes.
L’assurance santé qui vous convient le mieux…
Si vous êtes un magicien du bien-être, vous aurez probablement besoin d’un plan Argent ou Or pour vous aider à couvrir les visites supplémentaires que vous pourriez avoir par rapport à la moyenne des gens. N’oubliez pas qu’il existe un grand nombre de produits de santé et de bien-être en vente libre que vous pouvez faire rembourser, et encore plus si vous avez une note du médecin. Nous les détaillons tous dans notre vidéo.
4. Le visiteur fréquent
Enfin, examinons le cas du visiteur fréquent. Les personnes appartenant à cette catégorie sont généralement plus âgées ou ont simplement beaucoup plus de besoins médicaux que la moyenne des gens. Les visiteurs fréquents consultent souvent le médecin et font régulièrement remplir plusieurs ordonnances. Ils peuvent également avoir des antécédents médicaux familiaux plus importants qui les mettent en danger. Le fait d’avoir un travail plus exigeant physiquement place souvent les gens dans cette catégorie, car leur travail les expose à un risque plus élevé d’accidents ou de services de physiothérapie fréquents.