Quelle somme puis-je obtenir à titre de crédit sans justificatif ?
Vous avez besoin d’une certaine somme d’argent, mais de façon discrète. Le crédit sans justificatif est la solution. Il peut financer un projet quelconque excepté la construction d’une maison. Il peut subvenir à des besoins urgents de trésorerie. Vous devez payer vos factures alors que vous n’en avez pas les moyens ? Ce type de prêt vous sera certainement utile, mais alors, jusqu’à quel montant pourrez-vous demander ?
La somme accordée par les organismes de crédit
Certains organismes de crédit peuvent prêter jusqu’à 75 000 € sur une durée de remboursement maximal de 7 ans. Beaucoup plafonnent toutefois leur prêt personnel sans justificatif rapide à 21 300 € sur quelques mois. Emprunter cette somme sur une durée de remboursement allant jusqu’à 5 ans est aussi possible.
Les démarches pour décrocher un crédit sans justificatif
Auparavant, on se déplaçait de banque en banque pour s’enquérir des conditions d’octroi d’un crédit sans justificatif. On passait ensuite à la comparaison des différents établissements. Pour ne pas perdre trop de temps, on faisait appel à un courtier. De nos jours, le service d’un tel professionnel s’avère toujours utile. Cependant, Internet facilite bien des choses. Il est actuellement possible de décrocher un crédit sans justificatif en ligne en quelques clics sans devoir se déplacer. Consultez cette page pour faire votre demande de crédit sans justicatif.
Pourquoi privilégier le crédit sans justificatif en ligne ?
Les prêts en ligne trouvent de nos jours de plus en plus d’adeptes. Le crédit sans justificatif suit la tendance en cette ère du digital. Il peut très bien se décrocher en ligne. Dans ce cas, les démarches commencent par des simulations. Ces opérations débouchent à une invitation à envoyer une demande de prêt. Vous aurez donc un dossier à fournir, mais auparavant, vous devez comparer les offres à l’aide d’un comparateur en ligne. Une fois l’offre choisie et l’établissement financier fixé, vous pouvez transmettre votre demande et bien évidemment, votre dossier.
Des experts étudieront votre dossier et le valideront ou non. Vous obtiendrez une réponse dans les trois jours qui suivront l’envoi de votre demande. Si l’organisme de prêt accepte votre dossier, vous aurez à suivre ses indications. Sinon, vous pouvez chercher à connaître la raison du refus. Il se pourrait que vous attendiez deux mois pour obtenir une réponse. À défaut, vous pouvez saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).
Les organismes qui proposent un crédit sans justificatif
Le prêt personnel sans justificatif est un prêt classique. Les établissements bancaires, tout comme les organismes de crédit, proposent ce crédit à la consommation. Les organismes spécialisés au crédit sans justificatif existent. Le nombre des banques en ligne qui proposent cette offre est en augmentation permanente. Vous pouvez contacter Younited Credit, ou Cofidis, ou encore Cetelem ou Franfinance ou autres.
Quand vient le moment de rembourser…
Les remboursements s’effectuent régulièrement, souvent par versements mensuels. C’est pourquoi, on appelle un versement une mensualité. Certaines banques acceptent les versements en d’autres fréquences. En ce qui concerne le taux du crédit sans justificatif, c’est fixe. Le prêteur le garantit pendant toute la durée du contrat.
Le prêteur vous explique la répartition du taux d’intérêt et du montant à rembourser périodiquement via un tableau d’amortissement. Cet échéancier, vous pouvez le lui demander sans frais.
La demande de suspension des remboursements est possible dans la limite de 3 mois. Vous n’avez plus aucun usage de l’argent emprunté ? Vous devez toutefois tout rembourser. Vous pouvez alors procéder à un remboursement intégral du montant restant dû, et ce, sans aucune pénalisation. Le remboursement partiel est aussi possible. En fait, le crédit personnel sans justificatif est assez souple et simple. Il est plus facile à négocier par rapport au crédit affecté à un achat déterminé.
Et si jamais je n’ai pas les moyens de rembourser ?
Votre organisme de prêt vous a accordé la somme que vous avez demandée à titre de crédit sans justificatif ? C’est qu’il vous estime capable de rembourser votre emprunt. Cependant, pour une raison ou une autre, il arrive que vous n’ayez pas les moyens de continuer vos remboursements. Que faire en tel cas de force majeure ?
Les premiers réflexes
Il faut réagir sans attendre. Sinon, vous risquez le surendettement. Adressez-vous à votre organisme prêteur. Expliquez-lui votre situation financière et la raison de votre incapacité de rembourser vos dettes. Votre prêteur trouverait peut-être une solution à l’amiable à votre problème, comme :
- l’accord d’un nouveau délai de paiement
- la renégociation de votre prêt sans justificatif
- l’étalement de vos dettes
- le rachat de crédit.
Vous avez souscrit une assurance-emprunteur lorsque vous avez signé votre contrat de prêt ? Il est temps de consulter votre contrat d’assurance. Votre assureur pourra rembourser vos dettes restantes sur une durée déterminée.
Si vous souhaitez un accompagnement dans vos démarches en quête de solution à votre problème, sollicitez l’aide de la CAF ou du CCAS de votre mairie.
À défaut de solution à l’amiable avec votre organisme de crédit, vous pouvez contacter le Tribunal d’Instance. Demandez-lui un délai de grâce. Sinon, saisissez la Commission de surendettement.