Qui contacter pour installer un poêle à granulés

Depuis quelques années, les poêles à granulés sont de plus en plus appréciés. En effet, il s’agit d’une solution intéressante pour réduire la facture énergétique et améliorer le confort dans une maison. Cependant, l’installation d’un poêle à granulés doit respecter des normes strictes afin que son usage se déroule en toute sécurité. Une bonne installation permet aussi d’optimiser ses performances. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de contacter un professionnel en installation de poêle.

Les atouts d’un poêle à granulés

Nombreuses sont les raisons qui encouragent plusieurs personnes à installer un poêle à granulés dans leur habitation. Tout d’abord, vous pouvez utiliser ce type de poêle comme chauffage principal. Facile à entretenir et à manipuler, le poêle à granulés offre divers avantages contrairement aux grosses bûches de bois. Comme son nom l’indique, il fonctionne à partir de petits morceaux de bois.

Comme la cheminée fait partie des éléments esthétiques d’une maison, un poêle à pellets peut parfaitement la remplacer. Effectivement, le poêle à granulés est simple à utiliser, vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton et il se met à marcher. Ainsi, vous pouvez régler la température et programmer l’heure de mise en marche.

Installer un poêle à pellets est également un excellent moyen pour faire des économies d’énergie sur le long terme. On peut donc déduire que son installation vous permet de profiter de tous les avantages procurés par une cheminée.

Les différents modèles de poêles à granulés

Afin de répondre à tous les besoins, un modèle varié de poêles à pellets est disponible sur le marché. Que vous aimiez le style classique, contemporain ou design, vous trouverez plusieurs modèles compatibles avec les habitations à fortes performances énergétiques.

Le poêle à granulés canalisable

Ce modèle est ce qu’il vous faut si vous résidez dans une maison et que vous voulez chauffer différentes pièces avec un seul appareil de chauffage.

Le poêle à granulés à convection naturelle

Ce type de poêle à granulés est réservé à un petit espace, car il diffuse la chaleur par rayonnement et par convection naturelle. Vous pouvez l’utiliser comme chauffage d’appoint.

Le poêle à granulés ventilé

Tout comme le poêle à pellets à convection naturelle, il peut servir de chauffage d’appoint. Celui-ci est équipé d’un ventilateur afin de répandre la chaleur de manière uniforme dans plusieurs pièces.

Le poêle à granulés hydro

Contrairement aux autres modèles de poêles à granulés, ce modèle fonctionne à partir d’un diffuseur d’eau chaude. Ce poêle a donc la capacité de chauffer toutes les pièces de la maison.

Le poêle à granulés en ventouse

Ce modèle est recommandé aux habitations Haute Qualité Environnementale (HQE) ou Basse Consommation (BBC). Polyvalent et étanche, ce produit n’engendre aucune perte d’énergie.

Il est à noter que le prix d’un poêle à granulés varie en fonction du modèle choisi. En général, vous devez prévoir entre 1500 € à 3 500 €.

Les bonnes raisons de faire appel à un professionnel

La pose d’un poêle à granulés requiert du savoir-faire et de la compétence. C’est pour cela qu’il est nécessaire de solliciter l’expertise d’un professionnel reconnu. Doté d’une large expérience dans le domaine, il pourra vous aider à choisir le type d’équipement adapté à vos besoins, en fonction de la configuration et l’isolation de votre habitation.

En travaillant avec lui, vous bénéficierez d’une installation de haute qualité et conforme aux normes. Sachez qu’une moindre malfaçon peut causer une propagation de fumées toxiques dans votre demeure. Ainsi, faire recours au service d’un installateur spécialisé vous permet d’éviter les risques d’incendie. Il va réaliser une visite technique pointue et établir un devis détaillé de la prestation.

 

Vous aimerez aussi...